LOCATION

Votre construction modulaire

Le marché locatif est devenu très vaste et concerne désormais tous les secteurs d’activité. Face à la diversité des besoins exprimés, l’offre modulaire est très disparate.

HEXIS Construction Modulaire a choisi de couvrir la demande locative d’une manière assez large sans pour autant proposer de constructions modulaires basiques qui derrière l’attractivité d’un coût de location prétendument bas, cachent en fait, une facture énergétique de deux à quatre fois supérieure à des constructions modulaires bien isolées.

La disparition prochaine des « baraques de chantier » louées à prix discount par certains opérateurs et ruineuse en énergie pour les locataires, est programmée. Les obligations légales, l’évolution des mentalités, la recherche de confort et de productivité en interne et d’une bonne image en externe, et bien évidemment, la volonté d’économiser l’énergie, vont fortement y contribuer.

Notre parc locatif comporte désormais des constructions modulaires estampillées CE. Extrêmement robustes, elles permettent sans aucun aménagement des superpositions jusqu’au niveau R +3, cette faculté peut présenter un intérêt lorsque l’emprise au sol affectable aux constructions modulaires est réduite. Enfin, la norme CE requiert une durabilité des structures de minimum 50 ans, cette longévité constitue un point très positif dans le métier de loueur dont l’une des composantes majeures est l’investissement.

BTP

Bungalows vestiaires, sanitaires, réfectoires…

Outre la nécessaire application des normes en vigueur, nous avons souhaité personnaliser nos matériels en fonction des demandes émanant du « terrain » et dans un but d’économie sur le plan énergétique.

Scolaire

De la maternelle aux amphithéâtres des facultés…

Les opérations tiroir permettent d’effectuer de grands travaux en site occupé. Les élèves et les enseignants travaillent tour à tour dans les salles de classe préfabriquées au fur et à mesure du déroulement des travaux de rénovation.

Industrie/service

Bureaux, salles de réunion, réfectoires, sanitaires…

Les espaces modulaires comportent de plus en plus souvent un niveau de confort et d’isolation élevés. La recherche d’agrément et la prise de conscience générale de la nécessité de devoir économiser l’énergie y sont pour beaucoup.